Miramap

Miramap est un mouvement rassemblant les réseaux territoriaux des AMAP (régionaux ou départementaux), les AMAP, leurs producteurs et leurs consommateurs autour des valeurs communes portées par la charte des AMAP.

Miramap comme Mouvement Interrégional des AMAP, plus qu’un réseau ou une fédération s’affirme comme un mouvement de la société civile rassemblant des producteurs et amapien(ne)s en synergie avec des partenaires du monde agricole et de l’économie solidaire et oeuvrant pour :

  • Un partenariat équitable entre producteurs et amapien(ne)s basé sur la confiance, la transparence et la solidarité financière
  • Une agriculture paysanne, socialement équitable (respect des normes sociales par rapport à tous les employés de l’exploitation) et écologiquement saine (pas de pesticides ni engrais chimiques de synthèse)
  • Le développement d’une consommation responsable par une éducation des citoyens à l’alimentation, la santé et l’agriculture

MIRAMAP s’est fixé comme objectifs :
  • De renforcer la cohésion des AMAP à travers le partage d’une éthique commune (la Charte des AMAP et le Socle Commun), et le soutien de démarches de garantie de cette éthique sur les territoires,
  • De mutualiser les expériences et les pratiques,
  • D’assurer la représentation et la mise en valeur des AMAP au niveau national.

Porc noir gascon bio à la recherche d' AMAP !

Nous faisons suivre ci dessous une demande de Katie et Jérôme des Jardins du Tescou...
Merci de les contacter si vous êtes intéressé.e.s !
Bonjour,

Nous sommes producteurs bio de porc noir gascon dans le Tarn (entre Montauban et Gaillac) et sommes à la recherche d'AMAP pour la vente de notre production en vente directe. Nous travaillons déjà en AMAP (depuis 8 ans pour le maraîchage) et depuis 3 ans pour la production de porc.

Cette année sera pour nous la dernière année de maraîchage, nous avons décidé d'arrêter le maraîchage pour mieux nous consacrer à nos cochons.

Nous sommes aussi producteurs de plantes aromatiques et médicinales et plants de légumes, avec ces trois activités nous avions une surcharge de travail qui était bien trop lourde.

Depuis 2 ans nous avons bien développé notre élevage et nous avons besoin de trouver 3 nouvelles AMAP qui voudraient bien travailler avec nous. En tout nous avons une quarantaine de cochons à l'année donc cela reste un petit élevage.
Nous pouvons proposer deux types de contrats :

- Un contrat colis de porc de 5 ou 10kg (17€ le kilo)
- Un contrat charcuterie avec une gamme de différents pâtés.

En 2021 nous pourrons proposer du jambon sec, jambon cuit, coppa, saucisse sèche, saucisson, lomo.

Avec les autres AMAP nous faisons une livraison tous les 2 mois, donc 6 livraisons à l'année. Avec un porc nous pouvons faire entre 10 et 14 colis de 5kg. Comme nous avons aussi une clientèle très locale, nous acceptons de livrer en AMAP à partir de 6/7 contrats. Pour les contrats pâtés pas de minimum.

Si vous êtes intéressés et souhaitez avoir plus de renseignements vous pouvez me joindre au 06 45 71 33 89.

Salutations paysannes.
Katie Chico